Innovation un projet agrivoltaique pour l'agriculture de ...

Innovation un projet agrivoltaique pour l'agriculture de Marie Galante Innovation un projet agrivoltaique pour l'agriculture de Marie Galante
FHD
1 année 2.1K Vues
Catégorie:
Description:

Un grand projet agrivoltaique est prévu conjoint à la Cté de communes et la Cie  national du Rhone

La technologie agrivoltaique combine sur une même surface la production agricole et la production d’électricité grâce à des panneaux photovoltaïque.

 

Contrairement à ceux de Bellevue ce sont des panneaux en hauteurs des ombrières qui sont prévus, avec un système de récupération des eaux de pluies très performants. 

Un projet ambitieux représentant une 15 ha de panneaux  sur une surface totale de 60 ha entre Grand Bassin et Mayoumbe.

 

Une visite sur place nous a apporté plus de précisions sur les 2 volets (Electricité et Agriculture) et les principales caractéristiques sur les aménagements attendus